Accueil » Guide des orphelinats du Bénin

Guide des orphelinats du Bénin

Au Bénin, il existe plusieurs centres d’accueil d’enfants communément appelé orphelinats. Malheureusement, la plupart n’ont pas une présence en ligne. Par conséquent, il est difficile aux organisations bénévoles qui exécutent des projets d’aide aux enfants des orphelinats du Bénin de rechercher et contacter les centres d’accueil et de protection d’enfants en République du Bénin. Ils fonctionnent alors sur du « bouche à oreille ».

Pourtant, la quasi-totalité des orphelinats du Bénin vit dans le besoin et ne subsiste que grâce aux dons. À partir de ce constat, j’ai pris l’initiative de rédiger ce guide. Il sera complété progressivement.

Centre d’Accueil et de Sauvegarde de l’Enfant Cœur de Pauvres Orphelinat Saint Jean Eudes de Guema

Le Centre d’Accueil et de Sauvegarde de l’Enfant Cœur de Pauvres Orphelinat Saint-Jean Eudes de Guema a été créé en 1995, installé en 2002 et enregistré sous le numéro 2003/049/MISD/DC/SG/DAI/SAAP-ASSOCIATION du 30/01/03. Il a été fondé par monsieur ZOSSOUNGBO Justin.

Le centre est situé dans la ville de Parakou, troisième arrondissement plus précisément au quartier Guema. Cet orphelinat du Bénin est joignable au +22997225122.

Orphelinat Dr Léon Obayomi SACRAMENTO (LOS)

L’orphelinat Dr Léon Obayomi SACRAMENTO (LOS) est un centre d’accueil et de protection d’enfants en république du bénin créé en 2019. Fondé par Dr Colombe SACRAMENTO DOSSOU, il est coiffé par l’ONG Demeure d’Amour sis à Cotonou, carrefour 16 ampoules von de la BOA C/887Aïdjèdo.

En cours d’enregistrement, l’orphelinat Dr Léon Obayomi SACRAMENTO (LOS) est situé dans la Commune de Zè, Arrondissement de Tangbo Djevié, village d’Azonkanmé. Vous pouvez contacter cet orphelinat du bénin sur le +22997643510 ou le +22994958331.

Vous avez connaissance d’un centre d’accueil et de protection d’enfants en République du Bénin ? Si oui, aidez-moi à leur donner de la visibilité afin de couvrir les besoins des enfants des orphelinats du Bénin en participant à ce recensement des orphelinats du Bénin.

Sharing is caring!

Mariette AHYI

4 réflexions sur « Guide des orphelinats du Bénin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page